banner



Comment Conserver Un Bouquet De Lilas

De vos délicates fleurs en forme d'étoile à votre parfum enivrant et à vos magnifiques couleurs, vous êtes une beauté printanière. Et je suis presque sûr qu'united nations seau de lilas sur l'îlot de la cuisine est exactement parfait. Et peut-être sur la cheminée. Et dans le salon. Et sur la table aussi… De très nombreuses maisons dans le Mâconnais disposent de lilas et pourtant, les personnes sont beaucoup moins nombreuses à s'en couper united nations boutonniere pour garnir la décoration intérieure ou même la cuisine typique. A cause, peut être, du fait que cette fleur ne se garde pas facilement quand on ne connait pas les bonnes astuces.

Votre fleuriste sur Mâcon pourrait vous dire comment conserver les fleurs, comme il peut vous parler des fleurs coupées, des fleurs de remerciement et de tant d'autres choses.

Revenons à notre sujet…

Annotate empêcher les lilas de flétrir après les avoir coupés ?

#1. Couper les lilas tôt le matin ou le soir

C'est united nations conseil que j'ai lu sur un site de jardinage mais les fleuristes sur Mâcon, Igé, Cluny, Crêches sur Saône peuvent vous le dire. Je ne suis pas toujours les règles… mais j'ai tendance à couper les fleurs le soir simplement parce que la lumière est si belle que je veux juste me promener dans le jardin. Il faut éviter au milieu de la journée à cause des forts rayons du soleil. Autant nous aimons sentir le soleil chaud à 50'extérieur, autant il n'est pas bon cascade les fleurs coupées et causera le flétrissement assez rapidement. Il suffit donc de penser  » cool  » pendant l'écrêtage.

#2. Couper avec des sécateurs ou des ciseaux tranchants.

Je peux être honnête et vous dire que tous mes ciseaux ne sont pas aussi tranchants qu'ils devraient l'être – et quand je coupe des fleurs, cette mauvaise coupe peut les empêcher de se charger sur l'eau aussi facilement après la coupe. Donc, chaque fois que je coupe des plantes avec de grosses tiges comme des lilas, j'attrape mes meilleures sécateurs.

#3. Couper sur united nations angle et ensuite attraper united nations marteau

Coupez la tige en biais, ce qui permettra à l'eau de s'infiltrer davantage dans la fleur que si vous la coupez à plat. Ensuite, attrapez votre marteau et trouvez un endroit comme un établi ou un morceau de vieux bois et fracassez le addicted de la tige avec le marteau. Vous voulez que la tige soit  » éclatée et fendue  » cascade vraiment permettre à ces lilas de boire autant d'eau qu'ils le veulent tout le temps.

Une autre option consiste à  » cuire à la vapeur  » les tiges après les avoir coupées. Je north'ai pas essayé, mais apparemment ça marche bien.

#iv. Enlever les feuilles inférieures

Je fais partie de ces gens qui aiment voir certaines feuilles sur les plantes, donc je n'en enlève pas toujours autant que je le devrais. Mais voici ce qu'il faut se rappeler au sujet des feuilles. Ils ont aussi besoin d'eau. Donc, si vous avez une tonne de feuilles sur vos fleurs coupées, elles absorberont certaines des bonnes choses qui gardent vos fleurs heureuses avant qu'elles n'atteignent leurs fleurs.
Et en enlevant les feuilles inférieures, l'eau sera plus fraîche plus longtemps. Pas d'eau d'étang dans ce vase.

#5. Utiliser un agent de conservation des fleurs

Je due north'avais pas réalisé que les lilas avaient leur propre blazon de nourriture de fleur jusqu'à ce que j'ai obtenu un boutonniere d'entre eux du marché aux fleurs et ai réalisé que la nourriture semblait différente. Ils sont apparemment difficiles à nourrir et n'aiment pas la même nourriture que la plupart des fleurs sur le marché.
Vous pouvez créer un mélange unproblematic avec cette recette de conservateur pour fleurs :

  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 c. à thé d'eau de Javel domestique
  • 2 cuillères à café de jus de citron ou de citron vert
  • one peu d'eau tiède

J'ai l'intention de recouper et d'écraser à nouveau les tiges tous les quelques jours ou lorsque vous verrez quelques fleurs commencer à flétrir.

Gardez à l'esprit que les lilas, comme la plupart des fleurs, ne durent pas des semaines et des semaines après la coupe, mais vous pouvez les garder beaux plus longtemps en suivant ces étapes ci-dessus.

Quelques notes amusantes :

Les lilas sont disponibles en différentes nuances et couleurs. Et nous avons des lilas sauvages qui poussent tout autour de notre propriété. Ils sentent tout aussi bon et je les coupe et je les savoure dans des pots. Leurs fleurs blanches ne sont pas aussi « grosses » que la variété que l'on peut trouver sur le marché, mais elles sont quand même magnifiques.

Les lilas ont un peu d'histoire

Ils étaient considérés comme de la malchance ou un mauvais signe lorsqu'on les amenait à 50'intérieur et pensaient aussi qu'ils représentaient une femme qui ne trouvait pas 50'amour et qui restait célibataire. Cela a changé à l'époque victorienne quand Lilas est devenu connu comme chanceux pour fifty'flirtation avec le lilas blanc apportant l' »innocence » avec lui ainsi. Bien sûr, ils sont étonnants cascade toutes ces choses cependant et ce sont simplement de belles fleurs à apporter à 50'intérieur et à apprécier. Je les adore absolument.

Comment Conserver Un Bouquet De Lilas,

Source: https://sharlien.org/fleur/comment-conserver-un-bouquet-de-lilas.html/

Posted by: torreshorlsonflon.blogspot.com

0 Response to "Comment Conserver Un Bouquet De Lilas"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel